Cette émission culturelle sur l’art a été créée par quatorze jeunes femmes de 7ème professionnelle du Collège La Fraternité (site Saint-Vincent- Bxl) des classes de Mme Savaidis et Mme Rommelaert en collaboration avec Indications.
Grâce à Marguerite Yourcenar et à son conte “Comment Wang-Fô fut sauvé”, les étudiantes de la Fraternité ont débuté leurs réflexions sur l’art et ont vécu des expériences artistiques qu’elles relatent dans cette émission. C’est ainsi qu’elles ont eu la chance d’assister à un atelier chant et à une visite du théâtre la Monnaie dont elles parlent avec chaleur.
Dans cette émission de SOROR’FM, les soeurs de la Fraternité discutent non seulement de chant, d’opéra, de théâtre, de film culte et de film d’horreur mais aussi de personnage féminin inspirant, d’institutions culturelles autour de l’école et d’un beau programme culturel à venir pour ces fêtes de fin d’année 2022… avec en prime un extrait du poème sur la sororité de Fia Maureen Kako.
Les sœurs de la Fraternité sont les créatrices de ce beau travail qui leur ressemble.
Un projet “Culture a de la classe” 2022-2023
Soror FM
Avec la participation de :
François Wouters,
Nisrine, Malika Berete, Dilara Camara, Sana Chtlouen, Chaymae El Aboubi, Sara Ezouine, Hubertine Ndawele, Amina Tedlaouti dans la classe de Mme Rommelaert ;
Alfahl Najmeh, Hawa Diallo, Sophie Englebert, Yasmine Ghaiba, Elitsa Kondeva, Fatima Suqlan Zafar, Diana Wathy dans la classe de Mme Savaidis.
Merci à Thibault Coeckelberghs et à Louise Barreau (Gsara).