Festival du Film Confiné

L’asbl Indications propose aux jeunes de se sortir la tête du confinement et de stimuler leur créativité en participant au Festival du Film Confiné.  

 

Mais qu’est-ce que c’est ? 

Le Festival du Film Confiné invite les jeunes à réaliser une vidéo ne dépassant pas les 120 secondes et conçue 100% à la maison (de toute façon, il n’y a pas le choix). Chaque semaine, les réalisations les plus funky cool seront sélectionnées et diffusées sur la page Facebook d’Indications

 

À qui s’adresse-t-il ? 

À toutes les personnes confinées et âgées de 0 à 26 ans. 

 

Comment faire ?

  1. Développer son idée en respectant le thème proposé chaque lundi 
  2. Se procurer un appareil capable d’enregistrer une vidéo (gsm, appareil photo ou autre)
  3. Écrire son histoire scène par scène 
  4. Réaliser un film de 120 secondes max (quelle que soit la technique : plan séquence, stop-motion, etc.) 
  5. Si nécessaire, monter son film avec le programme ou l’application de votre choix (Movie Maker, iMovie, Film Maker, etc.) 
  6. Pour résumer : pas besoin de réaliser un long métrage, il suffit de mettre en scène une petite histoire avec un début, un élément déclencheur et une résolution.
  7. Envoyer votre film avec un titre et une courte présentation de vous le dimanche suivant au plus tard : festivaldufilmconfine@gmail.com

 

Quel est le challenge ? 

Chaque lundi, Indications proposera un nouveau défi via son compte Facebook. Le challenge consistera à réaliser une vidéo en respectant les contraintes suivantes : 

  • un genre
  • un lieu 
  • une durée limitée (max 2 minutes)

Le défi de cette semaine (18 au 24 mai) est : Fantasy & Porte ouverte !

 

Le palmarès 

Chaque mercredi à 14h, le jury composé de professionnels du cinéma confiné remettra un Masque d’Or dans les catégories suivantes : 

meilleure réalisation, meilleure interprétation (acteur.rice), meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleure bande sonore et… le prix du jury !

 

Découvrez toutes les réalisations sur notre compte Vimeo

 

Alors, challenge accepté ?